Vitrail et vieilles pierres


 
ETUDES PREPARATOIRES

 

Quelques photos préparatoires à la transformation de la chapelle

 

Quelques dessins préparatoires

La mosaïque du pavement central de la chapelle exprime dans sa gerbe de couleurs, le symbolisme du rayonnement divin.

Le décor du fond (dessiné ici au pastel) , derrière la croix monumentale se veut couleur d'éternité, illumination et rayonnement

 

Dessins décoratifs des quatre côtés de l'autel

Le maître-autel se rapproche des participants et se couvre de dessins et de paroles d'espérance qui rappellent le sens même du sacrifice de la messe et de la communion des chrétiens

dessins des petits côtés de l'autel (largeur)

 

dessins des grands côtés de l'autel (longueur)

 

 

projet du Christ central de la croix monumentale
(dessin au fusain)

Les chaises forment cercle et s'adaptent à la taille et au dos de "nos chers petits", comme le montre ce croquis des garçons de Paris, étude pour la bonne hauteur des sièges à fabriquer.

 

accueil | Collège d'Alzon


présentation | transformation de la chapelle | dessins préparatoires | symbolique | Saint-Gérard | technique du verre | Na2SiO3 | art du vitrail | évolution | beaux vitraux | création | cathédrale de lumière | Bernard Tirtiaux

Projet européen ‘Comenius’
Dernière modification : 08/12/07
© Collège d'Alzon, 2002